Présentation

Vous cherchez ?

Citation

Si tu veux

l'arc-en-ciel,

tu dois

supporter

la pluie.

 

d'après Dolly Parton

Quelques images

  • w02chine00pluvio.jpg
  • 20060701095133-eau.jpg
  • eau-mer-gouttes-jardin-hainaut-796201.jpg
  • paysage.jpg
  • -389-big.jpg
  • cascade.jpg

Recommander

Bla-bla-bla ...

Le 18 septembre 2008

Le fait de boire de l'eau pour perdre du poids est illusoire d'après une étude japonaise. Par contre, manger des aliments riches en eau peut se révéler plus efficace. Les fruits, les légumes, le riz et la soupe font partie de cette catégorie.

Comparaison
Dans cette étude, le poids et le tour de taille de milliers de jeunes femmes ont été mesurés. Les résultats ont ensuite été comparés avec la quantité de liquide qu'elles consommaient chaque jour, tant via la boisson que par l'alimentation. Aucun lien n'a été prouvé entre leurs mensurations et l'eau qu'elle buvait. Et cela valait également pour le thé, le café, les jus de fruits ou toute autre boisson.

Par contre, les chercheurs ont observé un lien direct avec la consommation de nourriture riche en eau. Plus les femmes en mangeaient, plus elles avaient la taille fine. Elles avaient également un BMI plus petit.

Fibres
Les chercheurs de l'université de Tokyo n'ont pas donné d'explication à ce sujet. Il est possible que cela soit du aux fibres contenues dans ces aliments. Les fibres apportent rapidement un sentiment de satiété, on évite donc de manger trop.

Peau
Bien qu'une consommation quotidienne d'au moins 1,5 litre d'eau reste recommandée, il n'y a aucune raison de croire que celle-ci a un impact important sur notre poids. Par contre, l'eau a un effet non négligeable sur la peau puisqu'elle nous aide à lutter contre le déssèchement des tissus.


source : http://www.7sur7.be/
Par dita - Publié dans : Actualité - Communauté : Humanité
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés